Notre règlement

    Partagez

    Papalkator-Heroe
    Admin

    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/09/2016

    Notre règlement

    Message par Papalkator-Heroe le Lun 26 Déc - 9:35

    Règlement fondamental historique issu de notre Wiki


    Il fixe les principes de jeu en communauté.

    1.0 - La langue : Le français est obligatoire, l'abrégé est proscrit ainsi que les languages Nazgul, Bwork, Sms, le dialecte Trollien des montagnes chaudes et l'écriture hétérogène des nains de Balworms.

    1.1 - L'orthographe : Saint Bécherel, priez pour eux, et aidons les à se corriger. Donc faites des efforts, ce n'est pas parce que c'est un jeu qu'on doit oublier les bases de l'orthographe...

    2.0 - L'école. Quel rapport avec Dofus ? Très simple : elle est prioritaire par rapport au jeu. Le soir, les devoirs et autres leçons doivent être faits avant de se lancer dans la bataille. Le temps de sommeil, nécessaire à une bonne concentration en cours, doit être respecté. Evitez de lancer un DJ 5 minutes avant d'attraper la brosse à dents. A votre disposition, les noms de 2 joueurs qui bossent maintenant sans diplôme après des nuits sur le jeu pendant leurs études....

    2.1 - la brosse à dents : Offrez aux monstres de Dofus votre meilleur sourire. La brosse à dents vous permettra chaque jour d'en mettre plein la vue aux craqueleurs des plaines... avant de leur en mettre plein les dents.

    3.0 - Les insultes : nous les interdisons, ainsi que tout type de grossièreté. Nous n'acceuillons au sein de la guilde que ceux en paix avec eux mêmes, et avec les autres.

    4.0 - Tout problème a une solution : nos trois principaux membres sont là pour vous aider et vous conseiller.

    4.1 - Un membre HL peut vous aider, attention néanmoins car il n'est pas "à votre disposition". Quelques mots de courtoisie peuvent faciliter la tâche !


    **** Craqueleur des plaines : bon ok ce n'est pas ce qu'il y a de plus mordant Very Happy ....
    Remettons cela dans le contexte des DJ non modulaires de la 1.29 où passer 100 était déjà un bel effort, il fallait 1 heure pour passer ce DJ à 4 niveaux 50 affraid . Et puis de toute façon : personne n'a jamais vu un craqueleur sourire...

    Papalkator-Heroe
    Admin

    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/09/2016

    Re: Notre règlement

    Message par Papalkator-Heroe le Lun 26 Déc - 10:05

    Règlement de la Guilde


    Il fixe les principes de jeu au sein de la guilde, les droits et obligations de chacun.

    Grades :

    Meneur :

    • Papalkator-heroe

    Bras droits :

    • Invocmonster (fils ainé de Papal)
    • TueurdeSerie (2ème fils de papal et le fondateur de la guilde)
    • Archi-Belle (200 niveaux dans la LFG)
    • Go-Gol-MoMo (bons et loyaux services au sein de notre communauté et bonne humeur permanente)


    Muse :
    C'est le rôle le plus important de la Guilde. La muse incarne la joie, la poésie, la liesse, le partage. La Muse remplit le vide quand le silence arrive. La muse anime les soirées et réjouit les coeurs.
    Titre ô combien honorifique, le rôle de MUSE n'a été occupé que deux fois dans toute l'histoire de la guilde, tout d'abord par le regretté Mrs-Purple. Titre resté vacant pendant plus de deux ans, et puis nous avons enfin trouvé celui qui avait l'âme assez noble pour en être digne :

    • Powtow

    Et même si Pow ne joue plus pour l'instant, ce rôle de muse lui reste attribué et marque sa présence ici, dans la LFG.

    Quelques titres sont aussi réservés pour certaines classes de personnages, ces titres honorifiques sont directement liés aux gameplays :
    Tueur de Perco : traditionnellement réservé aux Srams
    Trésorier : réservé aux Enus
    ....

    Recrutement :

    Droit d'invitation dans la Guilde  :
            Papal ( / Tueur / InvocMonster) ses bras droits Go-Gol et Archi, ainsi que Aerorox et Yeryaa
    Voir la section recrutement de ce forum.

    XP :

    le % d'xp de guilde est choisi par chacun selon sa bonne volonté et son niveau courant : aucune contrainte.
    Par défaut, nous appliquons au départ les règles suivantes :

    Niveaux inférieurs à 200 :
       Les personnages sont mis à 0% par défaut.
       Le maximum d'xp pour la guilde est de 3%. Sauf cas exceptionnel des persos PvP qui souhaitent conserver leur niveau.
       Nous vous déconseillons plus car votre perso doit continuer à progresser à bon rythme.
    Niveaux 200 :
       Les personnages sont aussi mis à 0% par défaut.
       Ceux qui le souhaitent peuvent xp vers le niveau 200++
       Sinon ils passent à 90% pour la guilde.

    Droits de Guilde : :

      - Gérer son xp : droit pour tous
     - Gérer les rangs : Papal uniquement. C'est lorsque les membres du conseil ont validé ensemble la fin de la période d'essai d'un nouveau joueur qu'un titre lui est attribué.
     - Gérer les boosts : Meneur + les 2 bras droits Invoc et Tueur
     - Bannir : Meneur et tous les Bras droits + Aerorox
     - Enclos : droit pour tous
    - Gérer les enclos  : Papal et Archi-belle uniquement - ce qui évite tout pbm de vol de DD ou muldo.
     - Percepteur : poser et relever SES percepteurs
     - Relever les percepteurs : Meneur et Bras droits. Ce droit peut aussi être attribué temporairement pour aller ramasser tout perco en danger.
    - Modifier un prisme : Meneur et tous les Bras droits. Ce droit peut aussi être attribué temporairement pour un joueur connecté qui souhaite poser un collecteur et lui sera retiré dans l'heure suivante.

    Percepteurs :
    - tout le monde a le droit d'en poser. Il n'y a pas de limite par personne, la règle qui prime pour partager nos 31 percos est de respecter la place des autres. S'il reste peu de places disponibles : faites attention à n'en prendre qu'une par exemple. A l'inverse, si un perco est plein, n'hésitez pas à mp le propriétaire !


    Jeu :
    La présence sur le jeu n'est pas obligatoire. Il est simplement demandé de contribuer à la vie de la guilde lorsqu'on est connecté, un simple bonsoir est déjà le 1er pas.

    Métier : On crafte gratuitement pour sa guilde. Ce bon principe doit être appliqué par chacun car on ne fait pas de kamas au détriment des propres membres de sa Guilde.
    Il faut demander au sein de la Guilde si un joueur au métier recherché est disponible, avant de consulter le livre des artisans.
    Si le jeu en donjon n'est pas obligatoire, il s'avère néanmoins que c'est une excellente manière de lier des affinités ensemble !
    Ce principe s'applique aussi au sein de l'alliance !

    Départs :
    Tout membre peut quitter la Guilde et y revenir, les portes ne se referment pas.
    Vous souhaitez visiter une guilde amie, faites vous plaisir !
    Vos droits seront remis dès votre retour sans nécessité bien sur de poster une candidature.


    Sanctions :
    C'est un jeu, donc il n'y a que très peu de sanctions qui ne seront appliquées que dans les cas extrêmes (taupes, insultes, ...).
    Le KIK est un échec, à la fois pour celui qui s'en va, mais aussi pour la Guilde, car il signifie que nous nous sommes trompés dans le recrutement.

      La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 16:24